Causes de la Faim




                     Les causes de la faim dans le monde peuvent etre diferentes comme un ouragan, une sécheresse, un tremblement de terre, une éruption volcanique, le gel, une inondation, un typhon, une invasion de prédateurs (insectes surtout) et bien d’autrescatastrophes naturelles.
                               
Cette photo illustre une file d’attente pour la distribution alimentaire dans un pays africains, lors d’une famine
                              

  Voici une maison détruite par une inondation, preuve de la grande destruction du développement. Dans les pays riches, cela n’a pas une grande importance car ce sera vite réparé, mais dans les pays en voie de développement en revanche c’est une lourde perte que de se retrouver sans toit.
                       Aussi peuvent etre provoques par par la classe economique , sociale et politique . Les mauvaises conditions naturelles du pays sont évidemment un handicap pour l’agriculture et l’élevage. Certaines zones tropicales, par exemple, possèdent un climat très variable (parfois aride, parfois trop humide) qui favorise entre autre l’accroissement des parasites et une baisse de la production nationale. Les ressources naturelles de certaines régions du monde comme l’Afrique sont relativement faibles, ce qui entraîne une limitation mais également une spécialisation dans l’alimentation. C’est pourquoi  les african son habitues à manger des aliments comme le riz n’est pas forcément recommandé. Puis  elles émanent directement de décisions volontaires, lois ou guerre par exemple. Elles sont la preuve que même les pays développés ne sont toujours pas parvenus à vaincre ce problème, puisqu’il existe à l’intérieur même de leurs terres.
Les causes politiques peuvent être divisées en deux parties : au niveau international et au niveau national, à l’intérieur même des pays.
Andrea G